Sancerre Rouge « Terres Blanches »
Age des Vignes :
27 ans en moyenne
Sol :
argilo calcaire
Cépage :
Pinot noir à 100%
Vinification :
Triage, égrappage total de la vendange macération et fermentation en cuves inox à 30° puis 25° foulage pendant 12 jours. Fermentation malolactique en cuves et barriques. Soutirage. Elevage 12 mois, assemblage en cuves, légere filtration avant la mise en bouteille.
Caractère du vin :
Un nez caractéristique du Pinot aux notes de fruits rouges tels que la framboise, la griotte avec des notes épicées l'accompagne d'un joli boisé. La bouche est ronde
Gastronomie :
Il flatte agréablement en accompagnement de viandes rouges, gibiers et la palette de fromagesTempérature conseillée de 12° à 14°
Conservation :
Le sancerre rouge possède toutes ses qualités après quelques années et se garde de 5 à 6 ans ou plus selon les années
Le domaine, fondé au 17ème siècle, situé à Verdigny au cœur du sancerrois, est la propriété de la famille Thomas depuis plusieurs générations. Cette expérience apporte une parfaite maîtrise de la vinification et de l’élevage de leurs vins, permettant d’extraire la délicate typicité de leur terroir. Leur gamme se compose de Sancerre blanc, rosé et rouge ainsi qu’une cuvée spéciale en blanc.